Pourquoi votre SEO doit s’accompagner d’une stratégie inbound marketing ?

Ces derniers temps, le sigle SEO qu’on peut traduire en français par “optimisation pour les moteurs de recherche” est rentré dans les habitudes de la plupart des rédacteurs Web, car chacun souhaite que son site soit référencé le mieux possible. Ne pas connaître les règles de base constitue donc un réel handicap et même si cela peut s’avérer parfois contraignant, on s’y habitue au final assez rapidement. Mais si vous ne jurez que là-dessus, vous ne risquez pas d’aller bien loin. En quoi y ajouter de l’inbound marketing est-il nécessaire ?

Description de l’inbound marketing et complémentarité avec le SEO

Alors que le SEO vise avant tout l’optimisation de votre site pour qu’il puisse satisfaire pleinement les moteurs de recherche comme Google, on peut dire que l’inbound marketing a pour rôle de contenter vos visiteurs. Bien sûr, les deux sont très liés puisque plus les visiteurs resteront longtemps sur votre site et mieux celui-ci sera référencé dans les moteurs de recherche. C’est un cercle vertueux en quelque sorte.

Mais l’inbound marketing ne s’arrête pas là : en dehors du contenu textuel qui a une grande importance, il vise aussi à ce que votre cible apprécie la navigation sur votre site. Il va donc falloir aussi optimiser l’environnement afin d’optimiser au maximum les conversions (de simples visiteurs à clients enthousiastes). Cela nécessite notamment de varier les types de contenu (guides, vidéos, ebooks…) tout en gardant un ton informatif. Car le but n’est pas d’être agressif, on évite dans la mesure du possible les contenus trop publicitaires.

Enfin, avec l’inbound marketing, on cherche également à faire venir des visiteurs via les réseaux sociaux en postant des liens vers des articles par exemple. Tout ceci est également optimisable puisque la date de publication influe grandement sur l’impact d’un post. C’est pourquoi on utilise également du marketing automation afin d’automatiser ces tâches de la façon la plus pertinente possible. En savoir plus sur ce site.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*