Bienvenue sur SEM Blog

Référencement naturel, marketing digital, vous trouverez tout pour vous améliorer dans le web

Déployer une stratégie SEA

Déployer une stratégie SEA

Les chiffres ont prouvé que pour optimiser un site web et accroître son trafic de 100 %, une stratégie SEO doit être déployée en complément d’une stratégie SEA. En effet, le référencement naturel travaille sur la durée à augmenter le taux de clics de votre site de plus de 70 %. La stratégie SEA, de son coté, booste de près de 30 % ce trafic en un laps de temps défini. Ce n’est possible qu’avec un plan de référencement payant bien réfléchi.

Que faut-il savoir pour déployer sa stratégie SEA ?

Le référencement payant SEA – ou Search Engine Adverstising –  est une solution d’optimisation payante dans les moteurs de recherche. Elle consiste à se faire une place dans les premiers résultats d’une requête sous la forme d’une annonce publicitaire.

Afin d’occuper cette place, l’annonceur qui pilote le SEA pour son site web achète un ensemble de mots clé pertinents auprès du ou des moteurs de recherche de sa convenance. Charge à l’annonceur ou à son équipe de rédiger un beau texte pour son annonce afin d’attirer les clics.

S’il veut que sa campagne SEA donne les résultats escomptés, l’annonceur définit au préalable la stratégie qui l’aidera à la déployer en visant l’efficacité. En effet, les annonces disparaissent dès que le paiement cesse. Il faut donc s’assurer que tous les facteurs en faveur de la réussite de ce projet sont en place

 

Gérer sa campagne SEA en toute efficience

Une bonne campagne consiste à maîtriser les dépenses publicitaires pour maximiser les résultats. Le moyen le plus efficace d’y arriver c’est d’effectuer l’audit de votre site au préalable. Cela servira à dégager vos forces et faiblesses ainsi que les mots clés qu’utilisent fréquemment les internautes dans votre secteur d’activité.

S’il s’avère que sur le plan technique votre site est performant, procédez à l’achat de vos mots clés. Ensuite démarrez la campagne sur différent moteur de recherche.

En effet, pour élargir votre part de marché, vous devez démarcher les potentiels internautes d’un autre navigateur.

Le moment pour lancer votre campagne peut correspondre au moment où vous avez le plus de visites de façon naturelle (voire les données du Web Analitycs).

Les indicateurs de performance de cette campagne SEA sont :

  • Le taux de clics ;
  • Le coût par clics ;
  • Le taux de conversion ;
  • Retour sur investissement.

 

Le coût par clic ou CPC est un ratio entre le montant de la campagne et le nombre de clics visés. Sa définition indique le montant que vous êtes prêt à débourser pour obtenir un clic. Le CPC se calcule à la hausse, mais au final, il doit être faible pour avoir un effet d’entraînement sur les autres indicateurs.

Si le nombre de clics sur votre site grimpe, vous pourrez mettre en place de nouvelles façons de convertir ces clics en argent. Cela sera un excellent retour sur investissement.

Évidemment, durant tout ce temps, l’optimisation naturelle de votre site doit se poursuivre. Et ceci dans le but d’améliorer la qualité de votre contenu et la force de votre netlinking.

 

Baptiste Lamare

    1 commentaire pour l’instant

    SEA – Le référencement payant – SEM Blog Publié le3:23 - novembre 4, 2019

    […] Déployer une stratégie SEA […]

    Laisser un commentaire